1996

1999

2000

Médaille d'or pour le rhum Saint-James au Salon International de l'Agriculture de Paris 2000

2001

Michel Fayad explique la performance que représente la Médaille d'or qu'a obtenu le rhum Martiniquais Saint-James au Concours mondial de Bruxelles 2001.

2002

De retour de Paris, Michel Fayad nous parle de la médaille d'or qu'il a reçu au nom de la distillerie des rhums Martiniquais Saint-James au Salon International de l'Agriculture de Paris 2002.

2003

Michel Fayad des rhums Saint-James explique le concept de "Spiritourisme"  à la ministre chargé des outre-mer :  Brigitte Girardin.

Hervé Gaymard, le ministre de l'agriculture, félicite Michel Fayad des rhums Martiniquais Saint-James pour l'innovation touristique du musée du rhum.

Michel Fayad, des rhums Saint-James, était l'invité de Radio France dans l'émission de France  Culture  "De bouche à Oreille", lors de son passage au  Salon  de l'Agriculture de Paris, en mars 2003.

Plus d'une dizaine d'interventions de Michel Fayad sur les différentes chaines de radios et de télévisions  de Martinique & d'ailleurs pour l'attribution de la  "Grande Médaille d'Or", au concours mondial de Bruxelles des Rhums Saint-James. 2003...    (A voir)

Présentation de l'histoire du rhum Saint-James au philosophe Luc Ferry, ministre de l'Éducation Nationale et de la Recherche dans le gouvernement Raffarin.

Ce 13 juillet 2003, une belle rencontre,  5 mois  jour pour jour,  après le discours historique aux Nations unies de Dominique de Villepin, refusant la présence française dans la guerre en Irak, ce 14 février 2003, devant le Conseil de sécurité des Nations Unies à New York.

Corinne Coman, Miss Guadeloupe 2002 et Miss France 2003.

Projets en cours avec l'artiste multi-pistes Henri Guédon au ministère de l'outre-mer.  juill. 2003

2004

Juste avant la remise du prix d'Excellence 2004, la ministre des outre-mer Brigitte Girardin à remis à Michel Fayad, représentant des rhums martiniquais Saint-james, la médaille d'or pour son rhum vieux  hors d'âge.


"Prix  d'Excellence " pour les "Rhums Martiniquais Saint-James " au Salon de l'Agriculture de Paris 2004

Une remise de prix perturbée par la Confédération paysanne, et les amis du syndicaliste agricole José Bové... qui ont fait fuir le ministre de l'Agriculture Hervé Gaymard.

    Intervention de Michel Fayad lors de la remise du "Prix d'Excellence" du Concours Général Agricole  à          l'entreprise  "Rhums Martiniquais Saint-James" au Salon International de l'Agriculture de Paris 2004.

Michel Fayad explique, sur France Ô, lors de son passage au Salon International de l'Agriculture de Paris, les raisons de la démarche du musée Saint-james d'installer la filière  "canne-sucre rhum", au coeur de la politique touristique à la Martinique.         (A noter que le journaliste est très réceptif à cette idée.)

2006

Michel Fayad explique l'importance touristique du rhum AOC, comme produit régional,  et les manifestations  culturelles comme produits d'appel touristique à la Martinique.   "France Ô Paris 2006".

"MADAME EST SERVIE" une émission consacrée au rhum de la Martinique

Michel Fayad des rhums Saint-James, est l'invité fil rouge de "France Bleu Périgord" dans l'émission  "Madame est servie", sur le stand du Salon International de l'Agriculture de Paris.    le 03 mars 2006.

2007

Michel Fayad, le représentant des rhums Saint-James, cette année encore, recevait des mains de Dominique Bussereau, ministre de l'Agriculture, et de  François Baroin, ministre des outre-mer, la    Médaille d'or pour son rhum vieux Hors d'Age, au Salon international de l'Agriculture de Paris 2007. 

Michel Fayad du musée du rhum Saint-James, détaille le long parcours des rhums Martiniquais pour l'obtention en 1996 de l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC).   "France Ô" Paris 2007.

2008