



1996
















05 Novembre 1996





1999










2000










Médaille d'or pour le rhum Saint-James au Salon de l'Agriculture Paris 2000









2001

















Michel Fayad a reçu la médaille d'or pour le rhum Saint-James au Salon International de l'Agriculture .... de retour de Paris, Il est interrogé par RFO Martinique et Antilles Télévision.














Michel Fayad explique la performance que représente la Médaille d'or qu'a obtenu le rhum Martiniquais Saint-James au Concours mondial de Bruxelles 2001.


2002


















De retour de Paris, Michel Fayad nous parle de la médaille d'or qu'il a reçu pour le rhum
Saint-James au Salon International de l'Agriculture de Paris 2002.






2003
























































Plus d'une dizaine d'interventions de Michel Fayad sur les différentes chaines de télévisions de Martinique & d'ailleurs pour l'attribution de la "Grande Médaille d'Or" au concours mondial de Bruxelles des Rhums Saint-James. 2003.
















13 Juillet 2003






13 JUILLET 2003




















Présentation du rhum Saint-James au philosophe Luc Ferry, ministre de l'Éducation nationale et de la Recherche dans le gouvernement Raffarin.



Ce 13 juillet 2003, une belle rencontre 5 mois, jour pour jour après le discours historique aux Nations unies de Dominique de Villepin, refusant la guerre en Irak, le 14 février 2003, devant le Conseil de sécurité des Nations unies à New York.



Michel Fayad, en compagnie de Corinne Coman, Miss Guadeloupe 2002 et Miss France 2003.



Projets en cours avec l'artiste multi-pistes Henri Guédon au ministère de l'outre-mer. juil 2003


2004





















Remise du "Prix d'Excellence"pour les "Rhums Martiniquais Saint-James" au Salon International de l'Agriculture de Paris 2004.


Une Remise de prix perturbée par la Confédération Paysanne, et les amis du syndicaliste agricole José Bové... qui ont fait fuir le ministre de l'agriculture Hervé Gaymard.


















Intervention de Michel Fayad lors de la remise du "Prix d'Excellence" à l'entreprise :
"Rhums Martiniquais Saint-James" au Salon International de l'Agriculture de Paris 2004.











Michel Fayad explique, sur France Ô, lors de son passage au Salon International de l'Agriculture de Paris, les raisons de la démarche du musée Saint-james d' installer la filière "canne-sucre rhum", au coeur de la politique touristique à la Martinique. février. 2004
















2006












Michel Fayad explique l'importance du rhum AOC, comme produit touristique régional, et les manifestations culturelles et sportives comme produits d'appel touristique à la Martinique. "France Ô Paris 2006".







2007



















Michel Fayad, le représentant des rhums Saint-James, cette année encore, recevait des mains de Dominique Bussereau, ministre de l'Agriculture, et de François Baroin, ministre des outre-mer, la Médaille d'or du Salon international de l'Agriculture de Paris 2007.



















Michel Fayad du musée du rhum Saint-James, détaille le long parcours des rhums Martiniquais pour l'obtention en 1996 de l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). France Ô Paris 2007.


2008
































Michel Fayad reçoit au nom des Rhums Martiniquais Saint-James, le prix d'Excellence, du Concours Général Agricole 2008 du Salon International de l'Agriculture de Paris. Un prix remis par le Ministre de l'Agriculture Mr Michel Barnier.







Intervention de Michel Fayad lors de la remise du "Prix d'Excellence " à l'Entreprise des "Rhums Martiniquais Saint-James" en février 2008, devant le ministre de l'Agriculture, Michel Barnier au Salon international de l'Agriculture de Paris.




2010





















2011






De gauche à droite Gabrielle Nicolas, présidente de l'ODEADOM, Marie-luce Penchard, ministre des outre-mer, Louis Daniel Bertome, président de la Chambre d'Agriculture de Martinique et
Michel Fayad , représentant de la Marque "Rhums Martiniquais Saint-James.






2012













2013























Cette année encore, les rhums produits par la distillerie Saint-James se sont distingués aux Concours Général Agricole du Salon International de l'Agriculture de Paris 2013.
De gauche à droite, Victorin Lurel, le ministre des Outre-mer, Isabelle Chmitelin, la directrice de l'office de développement de l'économie agricole des outre-mer, Stephane Le Foll, le ministre de l'agriculture, Bruno Nestor Azerot, le député maire de Sainte-marie, Michel Fayad, le directeur du musée du rhum Saint-James.























2014









2015





