*Michel Fayad ouvre dès 1994, la première "Galerie d'Art contemporain" sur l'habitation Saint-James et le musée du rhum  dans le cadre d'une convention de partenariat avec le journal et le magazine "France-Antilles"... le seul quotidien de l'ile : ( 70.000 exemplaires/jour )

Dans le cadre d'un accord avec Martinique Première, Michel Fayad, président de l'association "Les premières de la mode " à signé un contrat de partenariat avec  France -Télévision Publicité inter Océans, pour la diffusion de sa "fashion-Week" au musée  Saint-james, en 2011, puis au château Depaz de 2012 à 2019, sur le réseau de France-Télévision ...              (voir ci dessus un extrait de l'accord de 2017 comprenant au total 5 pages)

Les Premières de la Mode, coulisses et présentations au château Depaz : saison 2014

Anthony Joseph & Andy Narell en concert au musée dans le cadre du partenariat Atrium /Saint-James

L'association des barmen de France (Région Martinique), dans le cadre d'un partenariat avec le musée du rhum, a installé le premier concours de Barmen de Martinique en ouverture de la fête du rhum du mois de décembre 1995 à la distillerie Saint-James.

Accord de partenariat entre la compagnie  Air France et les Premières de la Mode ... (extrait)

Le 25 janvier 2016, Alphadi est nommé Artiste de l’UNESCO pour la paix. À cette occasion,  l'UNESCO a organisé dans ses propres locaux situés à New-York, un défilé de ses créations.

Face à l'ampleur du succès de cette Fashion-Week, le  Comité Martiniquais du Tourisme à son tour, s'est associé à cette Fashion-Week, par une convention de Partenariat, avec l'association "Les Premières de la Mode".                    (extrait d'une convention comprenant 3 pages)

Les projets de Michel Fayad concernant une fashion-Week internationale au château Depaz . nov. 2019

Accord de partenariat entre l'association " les Premières de la Mode" et l'hôtel Club *** "le Marouba" dans la commune du Carbet pour l'hébergement des créateurs et mannequins,  venus participer à la Fashion-Week du château Depaz.

Le château Depaz devient très vite un acteur-clé et un partenaire privilégié du projet "Grand Saint-Pierre" conduit par Patrick Chamoiseau pour la Région Martinique. 2012

       La nouvelle Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), élue en 2016, a elle aussi soutenue la                                      "fashion-Week" les "Premières de la Mode" en 2018... 2 ans après son installation.                                                                                      (extrait d'une convention de 3 pages)

En 2017, comme en 2018, la communauté des communes du Nord - (CAP NORD) - a accepté  de soutenir et d'inscrire la manifestation "Les Premières de la Mode" au titre du programme des actions labellisées.

 Ci dessus un extrait du contrat  de partenariat entre l'association "Les Premières de la Mode " et la     compagnie Corsair, pour le transport des créateurs de la "Fashion-Week" au Château  Depaz.           (extrait 1 page sur 6)   A droite, le projet de diffusion des "Premières de la Mode" sur le réseau Corsair.

La compagnie Corsair partenaire officiel de la Fashion-Week "Première de la Mode"

Plusieurs compilations des vidéos des "Premières de la Mode" des différents couturiers ayant participé à cette manifestation tout au long de ces années, sont diffusées sur l’ensemble des vols du réseau Corsair, dans le cadre d'un partenariat. Il s'agit précisément de la zone Caraïbes Amériques, Océan Indien, Afrique... et notamment les vols Paris/FDF. A/R.                     contact : lespremieresdelamode@gmail.com

La compagnie Corsair partenaire officiel de la "fête du rhum Saint-James" depuis  2008

Mr Alain Theodore,  proviseur du lycée professionnel de Chateauboeuf, nous demande une collaboration de son établissement avec la manifestation "Les Premières de la Mode".

Extrait (2 pages/6) de la convention de partenariat entre le château Depaz et  le lycée professionnel de Chateauboeuf.

Une convention de partenariat a été signée entre l'association les "Premières de la Mode" et :

- le lycée professionnel de Chateauboeuf.

- le lycée professionnel "Dumas Jean Joseph" de Fort de France.

- le lycée professionnel "Raymond Neris" du Marin.

- le CFA "Edgard l'Heureux" de Rivière Salée. 

- le Centre "Strass Formation"  (coiffure & de   maquillage).

Le but de cette opération : Permettre aux élèves des "sections des métiers de la mode" d'assister à des "Master Class couture" avec de grands créateurs, et de participer en présentant leur propre collection de fin d'année lors de la Fashion -Week au château Depaz à Saint-Pierre sur les hauteurs de la Montagne Pelée.

Le show-mode "coiffure & maquillage" réalisé au château Depaz par le Centre de Formation d'Apprentis (CFA"Edgard l'Heureux" de Rivière Salée, aux "Premières de la Mode" mai 2014.

Le Lycée professionnel Raymond Néris du Marin en prestation au château

Une prestation des élèves des "sections des métiers de la mode" du lycée Professionnel "Raymond Néris" de la commune du Marin, lors des Premières de la mode au château Depaz 2018.                                                

Remerciement de Mr Michel Ponnamah, Proviseur du lycée Professionnel Dumas Jean-Joseph,  pour le Partenariat signé entre le lycée Professionnel et l'Association "les Premières de la Mode". 

La ville de Saint-Pierre dans le cadre d"un partenariat avec le Château Depaz, a mis à disposition, la salle communale de "La Guingette" afin d'organiser l'avant première de la Fashion-Week :                                                                                                             "Les Premières de la Mode".