18 février 1983 : ALLOCUTION DE Mr MICHEL FAYAD, PRÉSIDENT DE LA PREMIÈRE PROMOTION DU "CENTRE DE PRÉPARATION

                         À LA GESTION" DE LA CHAMBRE DE COMMERCE & D'INDUSTRIE DE LA MARTINIQUE.   - HÔTELLERIE -TOURISME - RESTAURATION. -

MAX ELIZÉ (1928 -1998.)

Parrain de la première promotion du Centre de Préparation à la Gestion

Hôtellerie -Tourisme -Restauration. de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique.

Max ELIZÉ a fait des études de droit et d'économie avant de prendre la succession de son père Maxence, à la tête de l'entreprise familiale qui possède la totalité des salles de cinéma à la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la république d'Haïti.

En 1970, il préside la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique. Conseiller Général du centre ville de Fort-de-France, conseiller économique et social de 1974 à 1984, Max ELIZÉ fut aussi membre du comité de surveillance de l'Institut d'Émission des Départements d'Outre-Mer. (IEDOM)

Max  ELIZÉ est surtout le concepteur du Palais des Congrès de Madiana à Schœlcher, qu'il ne connaîtra pas puisqu'il meurt en février 1998, quelques mois avant l'ouverture de ce complexe moderne d'une capacité de près de 3000 places -

Dec. 1984 : Soirée de clôture et remise de diplômes de la première promotion du Centre  de Préparation à la Gestion  "Hôtellerie -Tourisme - Restauration de la C.C.I.M. Allocution de Michel Fayad, président de la promotion, à sa droite Jacques Guannel, directeur général  de l'Office du Tourisme de Martinique, et à sa gauche Daniel Majonchi, un intervenant de  grande  qualité, en 

hôtellerie-restauration.

                           Le Drugstore de la Galerie sur le front de mer de Fort de France en 1985

INTERVIEW DE MR MICHEL FAYAD, (1:00), PROPRIÉTAIRE GÉRANT DU "DRUGSTORE DE LA GALERIE", POUR L'ÉMISSION "TAXICO" DE "RFO MARTINIQUE" SUIVI DE LA PRÉSENTATION DE LA TOUTE PREMIÈRE EXPOSITION DE LA NOUVELLE GALERIE D'ART,  (7:13)  EN PARTENARIAT AVEC LA GALERIE E.I.P.S.O.M. (Edition International des Peintres et Sculpteurs d'Outre-Mer).

                   Michel Fayad présente la première exposition d'art contemporain en 1989 dans son restaurant, le "DRUGSTORE DE LA  GALERIE",

                  en partenariat avec la Galerie d'Art Internationale E.I.P.S.O.M.  (Édition Internationale des Peintres et Sculpteurs d'Outre-Mer).

Il s'appelle Francisco pour l'éternité, surnommé "Papito",  Frantz Charles-Denis, est un artiste multipiste, chanteur, danseur, comédien, pianiste, acteur, percussionniste, "tambouyé", judoka (5ème DAN), entrepreneur, un phénomène, une légende à la Martinique. (1932-2013) 

                         Ronald Tulle, Pipo Gertrude,  Jean Luc Guannel, Tony Chasseur & Philippe Joseph, absents sur la photo commencent

                         tout juste leurs carrières en 1989, autour de Francisco dit "Papito", au Drugstore de la Galerie, dénommé pour la

                         circonstance  "La Galerie des artistes"

Franscisco  en compagnie de Guy Méthalie au Drugstore de la Galerie.

 1989 :  LE "DRUGSTORE DE LA GALERIE "REÇOIT  LE TROPHÉE " RAMSÈS D'OR" DU COMMERCE

                           Le Drugstore de la Galerie sur le front de mer de Fort de France en 1985