18 février 1982 : ALLOCUTION DE Mr MICHEL FAYAD, PRÉSIDENT DE LA PREMIÈRE PROMOTION DU "CENTRE DE PRÉPARATION À LA GESTION"               DE LA CHAMBRE DE COMMERCE & D'INDUSTRIE DE LA MARTINIQUE.   -  HÔTELLERIE -TOURISME - RESTAURATION. 

Michel Fayad président de la Promotion, en pleine discussion avec Max Elizé, chef d'entreprise et parrain du Centre de Préparation à la gestion

"Hôtellerie - Tourisme - Restauration ",  de la Chambre de commerce et d'Industrie de la Martinique. 1983.

MAX ELIZÉ (1928 -1998.)

Parrain de la première promotion du Centre de Préparation à la Gestion

Hôtellerie -Tourisme -Restauration. de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Martinique.

Max ELIZÉ a fait des études de droit et d'économie avant de prendre la succession de son père Maxence, à la tête de l'entreprise familiale qui possède la totalité des salles de cinéma à la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la république d'Haïti.

En 1970, il préside la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique. Conseiller Général du centre ville de Fort-de-France, conseiller économique et social de 1974 à 1984, Max ELIZÉ fut aussi membre du comité de surveillance de l'Institut d'Émission des Départements d'Outre-Mer. (IEDOM)

Max  ELIZÉ est surtout le concepteur du Palais des Congrès de Madiana sur la commune de Schœlcher, qu'il ne connaîtra pas puisqu'il décède en février 1998, quelques mois avant l'ouverture de ce complexe moderne d'une capacité de près de 3000 places -

Dec. 1983 : Soirée de clôture et remise de diplômes de la première promotion du Centre  de Préparation à la Gestion  "Hôtellerie -Tourisme - Restauration de la C.C.I.M. Allocution de Michel Fayad, président de la promotion, à sa droite Jacques Guannel, directeur général  de l'Office du Tourisme de Martinique, et à sa gauche Daniel Majonchi, un intervenant de  grande  qualité, en hôtellerie-restauration.

 Drugstore de la Galerie sur le front de mer de Fort de France en 1984

INTERVIEW DE Mr MICHEL FAYAD, (1:00), PROPRIÉTAIRE GÉRANT DU "DRUGSTORE DE LA GALERIE", POUR L'ÉMISSION "TAXICO" DE "RFO MARTINIQUE" (1:00), SUIVI DE LA PRÉSENTATION DE LA TOUTE PREMIÈRE EXPOSITION DE SA NOUVELLE GALERIE D'ART,  (7:13)  EN PARTENARIAT AVEC LA GALERIE E.I.P.S.O.M. (Edition International des Peintres et Sculpteurs d'Outre-Mer), et une performance de l'artiste François TERIITEHAU de Tahiti.

Musique d'ambiance de Tania Maria, lors des petits déjeuners du Drugstore de la Galerie

Jean-Pierre Sturm et Nathalie William, en pause après l'émission de RFO Guadeloupe /Martinique "MADIKERA"

 Drugstore de la Galerie sur le front de mer de Fort de France

Il s'appelle Francisco pour l'éternité, surnommé "Papito",  Frantz Charles-Denis, est un artiste multipiste, chanteur, danseur, comédien, pianiste, acteur, percussionniste, "tambouyé", judoka (5ème DAN), séducteur et entrepreneur, un phénomène, une légende à la Martinique. (1932-2013) 

Ronald Tulle, Pipo Gertrude,  Jean Luc Guannel, (Tony Chasseur & Philippe Joseph, absents sur la photo) commencent tout juste leurs carrières en 1989, autour de Francisco dit "Papito", au Drugstore      de la Galerie, dénommé pour la circonstance  "La Galerie des artistes"

Frantz Charles-Denis, alias "Franscisco" en compagnie de Guy Méthalie au Drugstore de la Galerie.

L'emplacement du Drugstore de la Galerie sur le front de mer de Fort-d-France, était  à cette période très convoité par les grandes enseignes internationales.                                                                                                        François Pinault, président du nouveau groupe "Pinault-Printemps-Redoute" propose à Michel Fayad de racheter son entreprisepour y installer le premier centre de distribution de la Redoute Catalogue de la Martinique.... La Martinique était à cette époque un département phare pour cette enseigne....                  La boutique des "Trois Suisses" s'était installée depuis six mois à 150 mères sur la droite du Drugstore.